Le rideau tombe sur la pièce de l’année 2023 et la troupe vient saluer, sous vos applaudissements. Et vous savez quoi ? On salue avec fierté, avec joie. La troupe, c’est moi, et surtout celles et ceux qui me tiennent la main : ma famille, mon «équipe » permanente, mes vendangeurs. En coulisse, il y a les collègues et les partenaires, sinon la pièce ne peut pas se jouer. Et on peut regarder fièrement notre public dans les yeux, car oui, la troupe a bien joué.
En 2023, en Champagne et dans le Monde, il y a des drames, des injustices, des situations révoltantes.
En 2023, en Champagne et dans le Monde, il y a tous ceux qui œuvrent pour que ces drames n’existent plus, tous ceux qui s’attachent à rendre le monde meilleur. La troupe Plener fait partie de ceux-là.
Elaborer du Champagne en 2023, c’est tout sauf faire l’autruche sur ce qui se passe autour de nous. C’est – plus qu’ailleurs- la nécessité d’être conscient de notre rôle, d’être engagé, d’être exemplaire. Je me dois que chacune de mes bouteilles soit élaborée avec la plus grande exigence qualitative, environnementale, humaine, morale. Pour que vous puissiez l’apprécier vraiment.
Alors en ces fêtes de fin d’année 2023, je vous souhaite le bonheur de partager des bulles engagées, authentiques et passionnées. Je vous souhaite d’avoir une belle pièce à jouer en 2024, avec une troupe fidèle et heureuse à vos côtés.
Maud
Ma troupe : Adrien mon conjoint, Albane et Dorian mes enfants, Martine et Jean-François mes parents, Aline et Laure, mes sœurs. Edith et Dimitri, mon « équipe » permanente. La fantastique et exceptionnelle équipe de vendangeurs bien sûr, qui sont chaque année pendant 10 jours une 2ème famille.