Cuvée « Les Cercets »
En 1972, mon grand-père Jean a planté les Cercets. Mon père Jean-François les a cultivés tout au long de sa carrière. Et en 2017, je les ai arrachés, pour faire place à une jeune vigne.
Cette Cuvée est la dernière récolte des Cercets de Jean Plener. C’est un hommage au cycle de la vie et de la vigne.
100 % Pinot Noir, récolte 2017, mise en bouteille 2018, dosage extra-brut.
2500 bouteilles uniquement, numérotées à la main.
Sélectionné par Le Monde des Vins de décembre 2024
« Installée à Bouzy (Marne), Maud Plener représente la septième génération de la famille. Elle vinifie avec passion des champagnes plein de vitalité et de finesse, à l’image de cette cuvée aux délicieux arômes de pêche de vigne et de pain toasté. L’ensemble est vif, bien ciselé avec une minéralité qui appelle la langouste et le homard ».
A l’œil : robe or pale et brillante, avec de fines bulles, une mousse délicate et une effervescence persistante.
Au nez et en bouche : vin vif et minéral, avec des arômes de pêche et de pain toasté. En bouche, des notes de brioche au beurre apportent de la rondeur à ce vin droit au dosage juste et précis.
Comment le boire :
Ses bulles vous raconteront l’histoire de notre famille d’artisans vignerons, ses arômes 100 % Pinot noir vous révèleront les secrets de l’âme du terroir Grand Cru de Bouzy. A vous d’écrire la suite ! En dégustant cette bouteille, en savourant son effervescence, vous êtes les nouveaux passeurs de l’aventure des Cercets.