Les bulles sont là, tapies dans chaque bouteille, par milliers. Prêtes à surgir, à s’égayer, à pétiller, quand vous ouvrirez le bouchon. Comme des milliers d’étoiles dans le ciel qui se transformeraient en feu d’artifice.
Vous ouvrez le bouchon -plus ou moins facilement, mais tout vient avec la pratique 😉. Vous servez les verres, peut être dans le brouhaha du début de soirée, ou dans le calme de ceux qui cherchent à apprécier et à écouter l’effervescence. Puis on se regarde, on trinque, on se souhaite de belles choses, et une première gorgée de Champagne viendra sceller ce bonheur sur vos papilles. Ce sera le feu d’artifice des bulles sur le palais, la magie des arômes qui se marient si bien avec les bons mets que vous aurez préparés. J’espère que vos yeux pétilleront autant que vos flutes. Que l’on croit au Père-Noël ou pas, le Champagne est toujours là, pour partager la passion et perpétuer les traditions.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, des bulles dans vos verres, des étoiles dans vos yeux et toujours une lueur pour faire briller les bulles prêtes à vibrer !